Accueil | Actualités | Morano, lâchée par Sarkozy, évincée des Régionales

Morano, lâchée par Sarkozy, évincée des Régionales


Le président des Républicains s'est désolidarisé de celle qui se réclame du sarkozysme. (Photo DR)

Nicolas Sarkozy a annoncé mercredi avoir saisi les instances des Républicains pour leur « proposer de retirer l’investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano » pour les régionales de décembre, après ses propos controversés sur la « race blanche ».

« A la demande des candidats républicains de la région Alsace-Champagne-Ardenne-Lorraine » et notamment de la tête de liste du parti pour les élections régionales dans le Grand Est, Philippe Richert, « le président des Républicains a décidé de saisir la commission nationale d’investiture pour lui proposer de retirer l’investiture en Meurthe-et-Moselle à Nadine Morano », indique le parti dans un communiqué.

« Ses derniers propos ne correspondent ni à la réalité de ce qu’est la France ni aux valeurs défendues par les Républicains. Que tous ceux qui cherchent par leur déclaration à s’assurer une publicité qui nuit à la crédibilité des Républicains comprennent que cela ne peut pas rester sans conséquence », écrit aussi le parti.

L’ancienne ministre de Nicolas Sarkozy a maintenu mercredi au micro d’Europe 1 ses propos contestés sur la France, « pays judéo-chrétien (…) de race blanche, qui accueille des personnes étrangères », excluant de retirer sa candidature comme tête de liste en Meurthe-et-Moselle aux élections régionales.

AFP/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .