La célèbre sculpture de Tony Cragg ne trône plus devant l’hôtel de ville d’Esch. Mais une nouvelle œuvre prendra prochainement sa place !
L’emblématique sculpture de Tony Cragg, artiste britannique et allemand, a attiré tous les regards et les objectifs ces derniers mois sur la place de l’Hôtel-de-ville d’Esch-sur-Alzette. Elle a été démontée hier. Cette œuvre faisait partie de l’exposition de sculptures «Nothing is permanent». Dévoilée à l’occasion d’Esch 2022, capitale européenne de la Culture, elle était composée d’un ensemble de 23 œuvres monumentales installées un peu partout dans la Métropole du fer. Ceci dans le but d’inviter les visiteurs et touristes à découvrir ou redécouvrir les principaux points d’attraction ainsi que les sites incontournables de la ville.
La sculpture de Tony Cragg a disparu du paysage, donc, mais elle sera très bientôt remplacée par une nouvelle œuvre d’art, créée par un artiste qui sera présenté prochainement, a confié l’administration communale. Un peu de patience…