Accueil | Luxembourg | «Darkness into Light» : à l’aube se lève l’espoir

«Darkness into Light» : à l’aube se lève l’espoir


Cet engagement a permis jusqu’à présent de récolter plus de 33 000 euros, destinés à soutenir trois associations dans leur lutte contre le suicide. (Photo : dr)

La marche caritative contre le suicide sera de retour dans la capitale le samedi 6 mai.

Cette action caritative, qui a eu lieu pour la première fois en 2009 à Dublin, vise à sensibiliser à la cause du suicide et des maladies mentales et à lutter contre la stigmatisation qui empêche tant de personnes en détresse de demander de l’aide. La marche de cinq kilomètres qui débutera à l’aube permet symboliquement aux personnes endeuillées de rendre hommage aux êtres chers disparus. Elle montre surtout à ceux qui souffrent qu’ils ne sont pas seuls et qu’il y a toujours une lueur d’espoir, même dans les moments les plus sombres. Le mouvement est planétaire et est relayé dans 203 villes à travers 21 pays.

Plus de 33 000 euros récoltés

À Luxembourg, «Darkness into Light» s’est déroulée pour la première fois le 11 mai 2019. Vêtues d’un t-shirt jaune, plus de 400 personnes avaient bravé la pluie torrentielle, à 5 h. Elles étaient tout autant en 2022. Cet engagement a permis jusqu’à présent de récolter plus de 33 000 euros, destinés à soutenir trois associations dans leur lutte contre le suicide et leurs efforts pour sauver des vies : Prévention Suicide de D’Ligue (la Ligue luxembourgeoise d’hygiène mentale), SOS Détresse et KJT.

Trois associations qui seront sur place après la marche qui sera lancée le samedi 6 mai à 5 h au hall omnisports de Clausen (39, montée de Clausen, à la nouvelle école). Des boissons chaudes seront servies à l’arrivée et les associations répondront à toutes les questions des participants. Renseignements et inscriptions sur le site darknessintolight.ie.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .