La Nuit de la culture, riche en animations, s’est déroulée samedi soir autour des hauts-fourneaux.
Organisée depuis plus de dix ans, la Nuit de la culture était de retour, samedi. Pour la première fois, les organisateurs avaient mis le cap sur le quartier de Belval afin de permettre au grand public de vivre une soirée de découvertes en tout genre.
L’édition 2023 de cet évènement a été placée sous le signe des rencontres. La programmation était à la fois familiale, ludique, accessible et variée. Les visiteurs pouvaient ainsi découvrir des expositions, des œuvres d’art, une représentation de théâtre, un spectacle de marionnettes, des concerts, une fête foraine, des installations ludiques, des belles lumières.
Utilisant le numérique et la technologie comme éléments constituants de ces rencontres, la Nuit de la culture était annoncée comme «profondément singulière» avec pour objectif d’offrir «un regard neuf» sur le quartier de Belval.
La grande variété de projets a été portée par des artistes d’horizons très différents : eschois, luxembourgeois, ou internationaux, professionnels ou amateurs.