Battus 2 buts à 0, les Pétangeois laissent le Progrès faire un grand pas vers la troisième place.
Dans ce choc entre deux formations visant la troisième place (voire plus ?), les Pétangeois sont les premiers à lancer les hostilités par l’intermédiaire de Steinmetz dont la frappe au sol n’inquiète pas Latik (13e). Si les locaux ont la maîtrise du cuir, ces derniers n’arrivent pas à franchir le rideau défensif du Progrès. Peu à peu, Niederkorn se rebiffe à l’image de Bastos, auteur d’un centre fuyant en direction de Filet, trop court (23e). La minute suivante, Hend est à la réception d’un centre venant de la droite mais la madjer du n° 11 est contrée par Sambou Sarr, bien plus en jambes que mercredi dernier en Coupe de Luxembourg face au F91.
Après une sortie de balle de toute beauté, le Progrès obtient un corner que se charge de tirer De Almeida. Guett Guett saute plus haut que tout le monde mais son coup de casque ne trouve pas le cadre (30e). Remuant sur son côté gauche, Hend prend le meilleur sur Stumpf avant d’adresser un centre à son compère d’attaque Filet. Le tir de l’avant-centre prêté par Sochaux (Ligue 2) passe assez nettement au-dessus (32e). Il faut attendre les arrêts de jeu de la première période pour voir l’occasion la plus franche initiée par Mawatu qui, d’une roulette, élimine son vis-à-vis, puis trouve Tekiela. L’Allemand décale Pina Gomes sur son côté droit. Avec sa pointe de vitesse, l’ailier local élimine Karayer et décoche une frappe que détourne Latik sur son montant (45e+1).
Au retour des vestiaires, Filet, en embuscade dans la surface de réparation fait coup double : premier tir cadré de la partie pour les siens et surtout, le Niederkornois ouvre le score (0-1, 46e). Le Pétangeois Steinmetz croit égaliser quand ce dernier lobe Latik, légèrement en retard sur sa sortie, mais le ballon vient s’échouer sur la barre (53e). Ce même Steinmetz est exclu quelques instants plus tard en raison d’un vilain geste sur Muratovic (55e). En supériorité numérique, les visiteurs inscrivent un deuxième but lorsque De Almeida transforme le penalty obtenu par le nouvel entrant Luisi, auteur d’un formidable raid plein axe (0-2, 68e). Malgré les efforts du capitaine Abreu, la tâche est trop compliquée pour le Titus, encore plus quand Marian Sarr voit rouge (86e). Avec cette victoire contre un concurrent direct, le Progrès fait un grand pas vers la troisième place.