Accueil | A la Une | Bilal Hassani dépose plainte contre des groupuscules d’extrême droite

Bilal Hassani dépose plainte contre des groupuscules d’extrême droite


Bilal Hassani s’est déjà produit en concert, au Nec, à Marly. (Photo RL /Gilles Wirtz)

Le chanteur a annoncé, ce mardi soir, dans « Le Quotidien », sur TF1, avoir porté plainte contre les groupuscules d’extrême droite sous la pression desquels l’artiste a été contraint d’annuler le concert qu’il devait donner le 5 avril à Saint-Pierre-aux-Nonnains à Metz.

Bilal Hassani a annoncé, ce mardi 11 avril, sur le plateau de l’émission télévisuelle « Le Quotidien », sur TF1, avoir déposé plainte contre plusieurs groupuscules d’extrême-droite à l’origine de l’annulation du concert qu’il devait donner, le 5 avril, à Saint-Pierre-aux-Nonnains, une église désacralisée, à Metz.

« Nous avons déposé plainte pour incitation à la haine et à la violence ainsi que pour discrimination contre Aurora, Civitas mais aussi « Discussion natio Metz » qui sont des mouvements d’extrême-droite, et également contre des personnes ayant utilisé Twitter pour inciter à la haine », a déclaré la mère et impresario de l’artiste, Amina Frühauf.

Jeudi 6 avril, le parquet de Metz a de son côté annoncé avoir ouvert une enquête confiée à la Sûreté départementale.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .