Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Swift rame mais garde ses trois longueurs

[BGL Ligue] Le Swift rame mais garde ses trois longueurs


Corral et le Swift ont encore bien galéré mais ça passe contre Mondercange. Photo : archives lq/mélanie maps

Mondercange a fait de la résistance au Holleschbierg. Et aurait bien pu faire basculer la saison de DN.

Sachant avant le début du match que Dudelange venait de l’emporter en match avancé, Hesperange savait ce qui lui restait à faire. Dès le coup d’envoi, le Swift prend le jeu à son compte et après quelques déboulés de Philippe sur sa gauche, mais que les centres ont du mal à trouver preneur, les locaux parviennent à trouver l’ouverture dès la 18e minute par Zeghdane, qui décalé par Terki, place une frappe tendue à ras de terre qui fait mouche (1-0, 18e).

Après l’ouverture du score les locaux pensent qu’ils vont pouvoir tranquillement dérouler leur jeu, mais Mondercange rappela à tous qu’il n’est pas venu en victime toute désignée. Et Myre, par ses accélérations balle au pied, est là pour le rappeler au leader du championnat. Les visiteurs prennent de plus en plus confiance en eux et c’est logiquement qu’ils parviennent à recoller au score après une mauvaise relance de Dupire dans les pieds de… Myre, qui remet instantanément dans l’axe à son capitaine Amadei. Ce dernier ne se fait pas prier pour convertir l’offrande en but (1-1, 29e).

Mondercange était pourtant le plus entreprenant

Mondercange joue crânement sa chance et on sent le Swift pas très rassuré. En début de seconde période, le promu est même très entreprenant et est tout près de prendre l’avantage après une mésentente entre Prempeh et son gardien, Dupire tout heureux de voir le ballon finir sa course sur le poteau.

Hesperange n’est vraiment pas dans un bon jour. L’équipe du Sud en profite pour accentuer sa domination mais dans les rangs du leader, il y a un duo d’attaque qui, même en étant pas très en vue jusque-là,

parvient à trouver la faille. En effet, Philippe récupère un ballon à la limite du hors-jeu pour venir servir son compère Stolz (2-1, 64e). L’équipe de Mondercange ne baisse pas les bras pour autant. Elle continue de pousser jusqu’à la fin pour égaliser mais, malheureusement pour elle, sans y parvenir. Le match se termine sur la victoire très heureuse d’un Swift très fébrile. Dommage pour l’équipe de Mondercange très entreprenante qui en continuant à jouer de cette manière devrait parvenir à sauver sa tête parmi la BGL Ligue.

Gilles Piet