Les faits se sont déroulés dimanche à Esch-sur-Alzette, mais le bulletin de presse de la police n’en fait mention que ce mardi : au volant de sa voiture, un homme a manqué de renverser la femme avec laquelle il s’était violemment disputé et foncé sur des agents de police.
Dimanche en fin d’après-midi, rapporte la police, les forces de l’ordre ont été averties de la présence d’un homme passablement éméché dans le quartier résidentiel de Neudorf à Esch-sur-Alzette. Après une violente dispute au sein de son foyer, l’homme avait voulu s’enfuir avec son véhicule, en manquant de peu de renverser la femme.
Arrivés sur place, les agents ont trouvé sa voiture au milieu de la chaussée, l’homme derrière le volant. Les agents, tout en s’approchant à pied du véhicule, lui ont demandé de couper le moteur. L’individu a alors fait reculer sa voiture jusqu’au bout de la rue, qui se trouvait être une impasse. Puis il a soudainement passé la marche avant, fonçant sur les agents à pleine vitesse.
Les policiers ont sauté sur le côté pour se mettre en sécurité. Arrivé au bout de la rue, le conducteur a dû freiner à fond, la voie était bloquée par plusieurs véhicules. Là non plus, il n’a pas obtempéré à la demande des agents de descendre du véhicule. Si bien que les policiers ont dû se résoudre à ouvrir la voiture en brisant une fenêtre. Ils sont parvenus à immobiliser l’homme, qui s’est fortement débattu.
Le parquet a ordonné l’arrestation de l’homme. Celui-ci a été présenté lundi au juge d’instruction et, après délivrance d’un mandat d’arrêt, a été envoyé à la prison de Sanem.
La victime présumée est restée physiquement indemne. Un policier a été blessé lors de l’intervention.