Accueil | Actualités | BGL Ligue [8e j.] – Le F91 enfile 6 buts et prend la tête

BGL Ligue [8e j.] – Le F91 enfile 6 buts et prend la tête


David Turpel a signé un doublé pour le F91 ce dimanche après-midi. (photo J.Garroy)

En dynamitant Etzella par six buts à zéro, le F91 s’est emparé du fauteuil de leader de la BGL Ligue à l’issue de la 8e journée, ce dimanche. Une journée marquée également par le retour de Differdange à la 4e place.

En perdant ses premiers points à domicile, samedi soir face au Progrès (1-1), le Fola Esch a laissé la place à Dudelange pour prendre la tête du championnat. Le Fola avait ouvert le score par Samir Hadji mais le Progrès était revenu à hauteur du champion en titre par l’intermédiaire de Sébastien Thill.

Samedi soir, le Progrès d'Hakim Menai et le Fola de Ben Payal se sont neutralisés (1-1). (photo Julien Garroy)

Samedi soir, le Progrès d’Hakim Menai et le Fola de Ben Payal se sont neutralisés (1-1). (photo Julien Garroy)

Ce dimanche, le F91 n’a pas tremblé à domicile et a enfilé six buts à une équipe d’Etzella au bord de la crise de nerfs, qui affichait déjà la pire défense de Division nationale avant la rencontre (33 buts encaissés en 8 rencontres désormais, soit une moyenne supérieure à 4 par match !). Grâce à deux doublés de Turpel et Nakache, et des buts d’Ibrahimovic et Marques, le F91 vole ainsi la première place au Fola.

En haut du classement, le promu Strassen a de nouveau marqué le pas après son beau début de championnat, concédant sa seconde défaite de la saison sur la pelouse de Wiltz (1-0), qui remporte son premier succès et se donne un peu d’air en grimpant à la 11e place.

Au-delà du F91, la bonne opération de cette 8e journée revient à Differdange, facile vainqueur du RM Hamm Benfica (4-1). Le FCD03 remonte à la 4e place, à 1 point de Strassen et 5 points du nouveau leader dudelangeois. La Jeunesse colle à un point derrière grâce à un bon déplacement à Mondorf (1-2).

Enfin, le championnat a également changé de lanterne rouge. Grevenmacher, défait 2-1 à Rumelange, prend en effet la dernière place, tandis que Rosport la quitte en signant sa première (grosse) victoire de la saison (4-0 sur le terrain du RFCU).

Le prochaine journée n’aura lieu que le dimanche 18 octobre, avec une affiche entre le Progrès et Differdange, à égalité de points aujourd’hui.

Le Quotidien / S.A.

Résultats (8e journée)

Fola – Progrès : 1-1

Rumelange – Grevenmacher : 2-1

F91 – Etzella : 6-0

RFCU – Rosport : 0-4

Wiltz – Strassen : 1-0

Mondorf – Jeunesse : 1-2

Differdange – RM Hamm Benfica : 4-1

Classement

  1. F91 : 20 pts
  2. Fola : 19
  3. Strassen : 16
  4. FCD03 : 15
  5. Progrès : 15
  6. Jeunesse : 14
  7. RM Hamm Benfica : 13
  8. RFCU : 13
  9. Rumelange : 10
  10. Mondorf : 7
  11. Wiltz : 5
  12. Rosport : 4
  13. Etzella : 4
  14. Grevenmacher : 2

Prochaine journée (18 octobre)

Progrès – Differdange

Grevenmacher – Fola

F91 – RFCU

Etzella – Rumelange

RM Hamm Benfica – Mondorf

Jeunesse – Wiltz

Strassen – Rosport

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .