Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Le Fola s’en sort, la Jeunesse se relance

[BGL Ligue] Le Fola s’en sort, la Jeunesse se relance


Mogni et la Jeunesse passent devant Stelvio et Mondercange dans les dernières minutes. Photo : jeff lahr/tageblatt

Les clubs eschois se sont fait beaucoup de bien samedi soir.  Tous les deux l’ont emporté et cela se ressent au classement, forcément. Pas une bonne nouvelle pour Differdange.

 

Mondercange – Jeunesse (1-2)

L’opposition entre le mal-classé Mondercange et une Vieille Dame qui doit gérer pas mal d’absents, surtout défensivement, s’annonce assez équilibré, mais la prestation des deux voisins ne fait pas se soulever les spectateurs de leurs sièges.
Peu après la demi-heure, c’est la Jeunesse qui accélère en tirant sur le poteau (32e) par Lapierre, puis en ouvrant le score par Seck d’une reprise de la tête (0-1, 35e).  Mondercange n’a alors pas eu une seule occasion de but à se mettre sous la dent.
Après une première mi-temps morose, ce sont les locaux qui sortent pied au plancher.  M’Barki profite d’un mauvais placement de Boury pour le devancer. Ce dernier le fait tomber dans la surface et la sentence est transformée par l’attaquant (1-1, 51e), qui se rachète un peu après avoir raté un pénalty la semaine dernière.  
La fin de match reste tendue, mais c’est la Vieille Dame, qui a le dernier mot, car Klica redonne une avance définitive d’une reprise du gauche (1-2, 86e).
Fabrice Baur

 

Fola – Differdange (3-2)

Le Fola tient à son maintien et à conserver sa bonne dynamique. Samedi soir, dans son antre d’Émile-Mayrisch, les hommes de Stefano Bensi ont tenu tête à leur hôte differdangeois et bien plus encore. Pourtant tout avait mal commencé pour les locaux qui encaissent un premier but à la 20e minute de jeu sur une frappe surpuissante de Castro (0-1, 20e). La bande au capitaine Julien Klein réagit par intermittence et ne se démobilise pas. C’est assez logiquement qu’elle redonne espoirs à ses supporters dans la foulée. À la 28e, El Alami exécute une mine sous la transversale de Cappa qui ne peut rien faire (1-1).

Le score ne bouge plus jusqu’à la pause syndicale et l’intensité de la partie ne faiblit pas au retour des vestiaires. Les Differdangeois ont beau se montrer plus pressants dans leurs entreprises, ce sont leurs vis-à-vis qui prennent l’avantage au score. À la 77e, Lucas Correia remise sur Bruno Correia qui marque alors qu’il est tout juste entré sur le pré (2-1). Mais la rencontre est totalement folle et Castro signe deux minutes plus tard un doublé sur pénalty. C’est finalement Tawaba qui offre le troisième succès d’affilée à ses coéquipiers d’une tête précieuse (3-2). Avec cette victoire, les Folamen reviennent plus que jamais dans la course au maintien !

Jocelin Maire