Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Fabrizio Bei voit rouge : «Leur comportement est insupportable»

[BGL Ligue] Fabrizio Bei voit rouge : «Leur comportement est insupportable»


Fabrizio Bei, catastrophé par ce que lui montrent ses joueurs. (Photo : mélanie maps)

Le président de Differdange est furieux après ses joueurs, trop souvent expulsés et qui sont en train de coûter au club toute chance d’accrocher l’Europe.

Differdange prend énormément de cartons rouges et ils lui coûtent souvent très cher. Sans compter l’insupportable expulsion de Moussa Maazou qui a en partie coûté l’imméritée élimination contre Ljubljana, le FCD03 en est à huit rouges depuis le début de saison de DN, c’est-à-dire plus d’un tous les deux matches.

Stéphane Léoni, dimanche, s’est retranché derrière la nécessaire protection de son groupe, mais l’on sentait bien l’agacement après la sortie de Dylan Lempereur, qui a répondu à la provocation avant de, dix minutes plus tard, mettre un tacle en retard alors que la défense n’est pas replacée. Le FCD03 menait 0-2 contre un Titus Pétange qui ne s’en sortait pas ? Il a perdu 4-2 et dit définitivement adieu à ses chances de glaner l’Europe via le championnat. Il a encaissé les excuses de Lempereur mais «cela devient répétitif».

«Je suis le premier fautif, dira le coach. À moi de trouver les solutions.» Clairement, dans sa prise de parole d’hier, alors qu’il a été vu en compagnie de l’ancien coach de Strassen, Christian Lutz, en tribunes, Fabrizio Bei, son président, semble prêt à lui donner raison sur tout ce qu’il entreprendra.

Au stade municipal de Pétange, on vous a vu assis non loin de Christian Lutz, l’ancien coach de Strassen. Alors que le FCD03 est à 26 pts de la tête et 14 du podium dont la troisième place est occupée par l’«ennemi» niederkornois, il y avait de quoi faire jaser.

Fabrizio Bei : N’importe quoi! Oui, je l’ai croisé en tribunes. Il est assis pas loin de moi et je ne l’avais même pas reconnu. Je l’ai salué comme j’ai salué d’autres coaches présents pour voir le match. Alors si j’avais croisé Brigitte Fossey (NDLR : une actrice française très active à la fin du siècle dernier) en tribunes, qu’auriez-vous dit?

Quel est votre état d’esprit après cette rencontre et la façon dont elle a tourné pour vous?

Non mais ça suffit maintenant : on prend quarante cartons en vingt matches (NDLR : en fait 73 en 17 rencontres), la plupart du temps pour une faute d’intelligence des joueurs. Certains reviennent à peine de suspension et se prennent encore un avertissement pour des discussions! Quasiment tous les cartons qu’on prend à Pétange, c’est ça! Et les autres, en face, ils savent bien qu’ils n’ont qu’à provoquer, que c’est ça notre point faible! Et nous, on continue de répondre? Ça m’énerve! D’ailleurs, quand ils viennent nous siffler, les arbitres, ils savent très bien qui il faut surveiller. Et je ne les blâme pas.

Dylan Lempereur? Je lui en veux carrément

Donc là, l’expulsion de Dylan Lempereur?

Je lui en veux carrément! Il risque de se prendre deux matches de suspension par le tribunal fédéral? Mais le président va peut-être lui en remettre deux supplémentaires. Voire jusqu’à la fin de saison! Non mais leur comportement est insupportable! Cela n’arrête plus. Il suffit qu’un adversaire commence à faire un peu dans la provocation et on répond? Contre le Progrès, on mène 2-1, on prend un rouge et on perd 2-3. Cela nous est arrivé tellement de fois de tomber dans le piège… D’ailleurs, dimanche, Juan Bedouret aussi doit prendre un rouge. Il a de la chance. Lui j’ai l’impression qu’il est encore en Argentine. Il faut qu’il se réveille sinon c’est Buenos Aires pour lui!

L’Europe, on est d’accord, on oublie?

Ce serait manquer d’intelligence que de ne pas le voir. Il faut être très honnête : si on joue comme ça contre le Swift, on en prend dix! Là, on joue plus contre la relégation. Je me demande comment on a pu en arriver là. Et si on perd dimanche contre Etzella, alors on est vraiment dans la m… Mais tous, on doit se remettre en question.