Hesperange n’a pas fait de détail pour son retour à la compétition. Avec un Rayan Philippe discret toute la préparation et pourtant reparti sur des bases très élevées.
Avec la défaite du F91 un peu plus tôt dans la journée, le Swift avait une occasion en or de reprendre le fauteuil de leader et les locaux l’ont fait avec la manière. Hesperange mène rapidement par deux buts d’écart, Corral ouvrant le score (1-0, 4e), puis Philippe en doublant la mise de la tête (2-0, 12e). Stolz s’invite à la fête en transforment un pénalty avant la pause (3-0, 40e).
Après le retour des vestiaires, le Swift asphyxie son adversaire en ne lui laissant aucune chance de revenir, Rayan Philippe adressant deux passes décisives à son palmarès déjà assurément voué à devenir un record pour ce qui est des «assists», le premier trouvant Malget sur coup-franc (4-1, 52e), puis sur corner c’est Prempeh, qui profite de l’offrande (5-1, 69e) pour donner au score une allure de fessée.
La seule fausse note de la soirée du Swift réside dans cette passivité, en première mi-temps, dont résulte ce but avant la pause de Bonet (3-1, 44e). Le Swift sort mieux que le F91 de la trêve hivernale et il reprend la tête de la BGL Ligue.
Fabrice Baur