A la suite d’un éboulement survenu au niveau d’une falaise située au Tawioun, jeudi matin, le site est fermé au public. Le temps d’effectuer des travaux de sécurisation, indique la Ville.
Les fortes pluies de ces derniers jours ont fragilisé la roche sur les hauteurs du Tawioun, à Luxembourg-ville. Jeudi, en fin de matinée, plusieurs pierres se sont détachées et ont provoqué un éboulement sur la chaussée en contrebas. Une rambarde qui longe le chemin de promenade a en outre été endommagée.
Le services de secours et de police sont immédiatement intervenus pour sécuriser la zone et par chance, personne n’a été blessé.
Également sur place, le bureau d’études géologiques ainsi que les services du patrimoine naturel et de la circulation étaient chargés d’évaluer la situation et de mettre en place les mesures nécessaires. Le Tawioun a été interdit à tout véhicule, comme aux piétons.
Suivant les conclusions du bureau d’études, la Ville de Luxembourg a décidé de fermer le site au public jusqu’à nouvel ordre. Un nouvel éboulement n’est en effet pas à exclure, précise le rapport des experts.
Des travaux de sécurisation seront entrepris en début de semaine prochaine.
Le Quotidien