La récente collaboration de la Stëmm vun der Strooss avec le cabinet Arendt & Medernach porte déjà ses fruits.
Durant plusieurs semaines, le premier cabinet indépendant d’avocats d’affaires au Luxembourg a incité ses collaborateurs à collecter des denrées alimentaires. Avec succès, puisque pas moins de 35 caisses ont été rassemblées. À l’intérieur, une impressionnante quantité de denrées non périssables telles que du riz, des pâtes, des conserves et d’autres produits de première nécessité.
Les aliments seront travaillés directement en cuisine dans l’atelier de réinsertion professionnelle Caddy à Sanem, où une équipe de 30 personnes transforme chaque année 120 tonnes de denrées pour les livrer aux trois restaurants sociaux à Hollerich, Esch-sur-Alzette et Ettelbruck, afin de nourrir une population en précarité en constante augmentation. Sachant que les denrées alimentaires n’ont jamais été aussi chères au Luxembourg depuis 1995, selon les derniers chiffres du Statec.
La Stëmm vun der Strooss et le cabinet Arendt & Medernach envisagent déjà de futures collectes, mais aussi des journées de bénévolat, notamment lors de la traditionnelle fête de Noël de l’ASBL.
Pour les consultations gratuites par un avocat, tous les samedis, consulter barreau.lu
Pourquoi ces avocats ne proposent-ils pas une aide juridique gratuite aux personnes en situations précaire?