Un bug informatique, désormais résolu, a perturbé les inscriptions aux cours de langue de l’INLL.
La plateforme d’inscription de l’Institut national des langues du Luxembourg (myinl.inll.lu) a rencontré des problèmes techniques alors que débute un nouveau semestre d’apprentissage des langues. Ce bug a suscité le mécontentement de plusieurs utilisateurs qui ont vu leur inscription leur passer sous le nez, certains cours affichant complet une fois la plateforme à nouveau fonctionnelle. «Cette nouvelle plateforme est en place depuis deux semestres et nous n’avons jamais eu ce genre de problème», a commenté Maisy Gorza, la directrice de l’INLL, qui promet qu’une «analyse va être faite pour comprendre ce qui s’est passé, car il n’y a pas eu particulièrement plus d’affluence que les semestres précédents».
Pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire, l’INLL indique que des places vont très certainement se libérer, beaucoup ayant été réservées par des «apprenants qui ont cliqué plusieurs fois ou qui ne vont pas valider tous les modules sélectionnés». «Nous allons aussi adapter l’offre de cours à la demande», a ajouté la directrice. L’INLL conseille de contrôler régulièrement MyINL et les réseaux sociaux de l’institut pour être informé des places qui se libèrent.
L’INLL connaît une demande en forte hausse ces dernières années : le cap des 20 000 inscrits a été franchi en 2019/2020, la langue la plus demandée étant le luxembourgeois.