Cinq groupes, reflétant la diversité culturelle du Luxembourg, monteront sur la scène du festival des Migrations.
Le CLAE a annoncé que la scène du 40e festival des Migrations, des Cultures et de la Citoyenneté accueillera le samedi 25 février de 17 h à minuit, cinq groupes témoignant de la diversité et de la richesse musicale des cultures africaines du Luxembourg et de la Grande Région. Les concerts auront lieu au cœur de la fête organisée à Luxexpo The Box.
African Vibes débutera avec trois artistes originaires de Guinée-Bissau. Avec une voix qui oscille avec aisance entre les notes graves et celles aiguës, la chanteuse Iragrett Tavares fait de la worldmusic son univers musical, alors que celui de Tino OG et Akapta G est composé de rythmes allant du rap au R’n’B en passant par le hip-hop. Le groupe Christoph K-MELOD est composé de quatre musiciens aux styles divers : reggae, afrobeat, zouk et hip-hop. Ils présenteront sur la scène du festival quelques morceaux de leur prochain album, La vie sans soucis – Hakuna Matata.
Un concert du Madoube Project en clôture
Originaire du Cameroun, Modestine Ekete brasse ses influences musicales, et métisse les instruments de son Afrique natale aux sonorités contemporaines. Artiste pluridisciplinaire, elle chante en yemba, sa langue maternelle, en français, en espagnol et en d’autres langues du Cameroun. Elle sera suivie du chanteur capverdien Flégon Oliveira, un talent de la nouvelle génération de la scène capverdienne au Luxembourg. La soirée se clôturera par un concert du Madoube Project.
De mystérieuses mélodies d’Afrique de l’Ouest, subtilement colorés de jazz, de reggae ou de pop, l’afrobeat mandingue du groupe, emmené par le griot burkinabé Moussa Coulibaly, est une irrésistible invitation au voyage et à la danse (timeline : 17 h Guinendadi, 17 h 50 Christoph K-MELOD, 19 h 10 Modestine Ekete, 20 h 30 Flégon Oliveira, 22 h Madoube Project).
Entrée libre