Le diplomate de carrière Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a pris, mercredi, la succession d’António Gamito, en poste depuis novembre 2018.
Hier, le Grand-Duc Henri a reçu en audience le nouvel ambassadeur du Portugal au Luxembourg. Avec la remise de sa lettre de créance au chef de l’État, Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a pris officiellement la succession d’António Gamito, qui a quitté le Luxembourg fin novembre.
Le nouveau représentant de la République portugaise au Grand-Duché est né le 12 octobre 1964 à Lisbonne. Il est diplômé en droit de la faculté de droit de l’université de Coimbra.
Comme le précisent nos confrères de Bomdia, Mário Pedro de Sousa Cameira Abreu de Almeida a une longue carrière de diplomate. Il a ainsi travaillé à la délégation portugaise auprès de l’OTAN et de l’Unesco, il a été consul général à Luanda (Angola) et chef de mission au Bureau de représentation du Portugal auprès de l’Autorité palestinienne à Ramallah.
António Gamito, son prédécesseur au Luxembourg, était en poste depuis novembre 2018.
Hier, le Grand-Duc a également reçu en audience quatre autres nouveaux ambassadeurs, qui sont entrés en fonction. Il s’agit de l’ambassadeur du Kosovo, Agron Bajrami; de l’ambassadeur de la République des Maldives, Omar Abdul Razzak; de la République démocratique du Congo, Christian Ndongala Nkuku et de l’ambassadrice de Slovénie, Barbara Sušnik.