Accueil | Grande Région | Heures d’angoisse dans un village lorrain

Heures d’angoisse dans un village lorrain


La rue de l'École, à Diesen, a été coupée à la circulation une bonne partie de l'après-midi. (photo Le Républicain lorrain)

Le village lorrain de Diesen, situé près de Saint-Avold, a vécu des heures d’angoisse, mercredi. Un octogénaire armé s’est retranché à son domicile durant une bonne partie de l’après-midi.

Les riverains de la rue de l’École, à Diesen, ont eu pour consigne de rester confinés à leur domicile une bonne partie de l’après-midi, mercredi, après qu’un important déploiement de gendarmes a été opéré aux abords d’une des habitations de ce quartier considéré comme tranquille. Au n° 23, un retraité s’était retranché dans son domicile après une vive altercation avec son épouse.

Le négociateur appelé

Celle-ci avait trouvé refuge chez sa voisine avant de contacter les forces de l’ordre, vers 15h, craignant que son conjoint, récemment opéré du cœur, ne mette fin à ses jours. Par mesure de sécurité, la rue a entièrement été coupée à la circulation. Un négociateur a été appelé sur place pour raisonner l’octogénaire. L’une des craintes des gendarmes était que le Diesenois n’utilise l’une des armes qu’il conserve à son domicile.

Le retraité s’est finalement rendu aux gendarmes vers 17h. Il a aussitôt été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Creutzwald. L’épouse, particulièrement choquée, a également été examinée.

La rue a finalement été rendue à la circulation à 18h alors que gendarmes et pompiers étaient encore sur place.

Le Républicain lorrain

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .