Accueil | Grande Région | Heures d’angoisse dans un village lorrain

Heures d’angoisse dans un village lorrain


La rue de l'École, à Diesen, a été coupée à la circulation une bonne partie de l'après-midi. (photo Le Républicain lorrain)

Le village lorrain de Diesen, situé près de Saint-Avold, a vécu des heures d’angoisse, mercredi. Un octogénaire armé s’est retranché à son domicile durant une bonne partie de l’après-midi.

Les riverains de la rue de l’École, à Diesen, ont eu pour consigne de rester confinés à leur domicile une bonne partie de l’après-midi, mercredi, après qu’un important déploiement de gendarmes a été opéré aux abords d’une des habitations de ce quartier considéré comme tranquille. Au n° 23, un retraité s’était retranché dans son domicile après une vive altercation avec son épouse.

Le négociateur appelé

Celle-ci avait trouvé refuge chez sa voisine avant de contacter les forces de l’ordre, vers 15h, craignant que son conjoint, récemment opéré du cœur, ne mette fin à ses jours. Par mesure de sécurité, la rue a entièrement été coupée à la circulation. Un négociateur a été appelé sur place pour raisonner l’octogénaire. L’une des craintes des gendarmes était que le Diesenois n’utilise l’une des armes qu’il conserve à son domicile.

Le retraité s’est finalement rendu aux gendarmes vers 17h. Il a aussitôt été pris en charge par les sapeurs-pompiers de Creutzwald. L’épouse, particulièrement choquée, a également été examinée.

La rue a finalement été rendue à la circulation à 18h alors que gendarmes et pompiers étaient encore sur place.

Le Républicain lorrain