Accueil | Sport national | [Handball] Semaine décisive pour les Red Boys

[Handball] Semaine décisive pour les Red Boys


Ognjen Jokic et les siens vont enchaîner deux matches importants. (Photo : Fern Konnen)

Trois jours après l’élimination en Coupe d’Europe, Differdange entame une semaine particulièrement importante dans la course au titre.

«Il n’y a pas beaucoup de temps pour être triste et réfléchir», commentait Ognjen Jokic à la fin de la rencontre face aux Chypriotes d’Anorthosis. En effet, trois jours après cette frustrante élimination en Coupe d’Europe, les Red Boys enchaînent avec le championnat. «C’est vrai que c’est assez compliqué dans les esprits et, au niveau des corps, ça commence un peu à tirer. Sandor (Rac) essaie au maximum sur les séances d’entraînement de nous ménager un peu, tout en travaillant», explique Guillaume Ballet.

Pour préserver au mieux les organismes et pour être le plus frais possible les jours de match, les charges à l’entraînement sont moindres durant cette période chargée. «Jusqu’à la fin de la saison (NDLR : la deuxième phase), il n’y a pas beaucoup d’entraînements tactiques, de préparation et tout ça. Ce qu’on doit utiliser, c’est ce qu’on a travaillé jusqu’à maintenant», ajoute le Serbe.

Dès ce mardi soir, les coéquipiers d’Alen Zekan entament une semaine cruciale dans leur quête du titre avec un déplacement au centre sportif de Crauthem pour y défier Berchem. «C’est un gros match qui est très important pour nous. On ne peut pas perdre ce match-là! On doit relever la tête, un peu se reposer, parce qu’on est vraiment fatigués, et tout donner en championnat», lance Jokic.

Berchem enchaîne les bonnes performances

Contre une formation en pleine bourre, Differdange va effectivement devoir «tout donner» s’il veut repartir avec les deux points avant d’aller défier le leader eschois, samedi. «C’est très important de gagner là-bas. On est déjà à trois points derrière Esch (NDLR : sept en réalité avec deux matches en retard)», poursuit-il.

Les Red Boys n’auront pas la tâche facile face à l’une des équipes en forme du moment. La bande de Marko Stupar reste sur une série de sept matches sans défaite, toutes compétitions confondues, dont un partage des points lors de sa dernière sortie contre Esch après une fin de match complètement folle (30-30). C’est la première fois depuis l’entame de la saison qu’une formation tient tête au champion en titre. C’est dire l’ampleur de la performance réalisée par les Berchemois.

«C’est bien de ne pas avoir perdu. On est dans un bon rythme où nous avons quelques matches sans défaite et c’est toujours bon pour la confiance», déclarait le joueur du HCB Slobodan Ervacanin. Après un début de saison poussif, lié en partie à des absences (blessures et maladies), Berchem pourrait (avec un match en plus que son adversaire du soir), en cas de succès, s’emparer de la troisième place.

Dames

Choc des extrêmes! En déplacement dans la salle du Standard, lanterne rouge qui n’a toujours pas ouvert son compteur victoires, le leader Käerjeng, auteur d’un sans-faute (12/12), devrait pouvoir soigner son goal-average.