L’UNA termine l’année sur un très joli trois victoires en trois rencontres, suite à son succès sur Etzella (4-1). L’arrivée d’Arno Bonvini a fait un bien fou.
Dans un froid glacial et sous quelques flocons, Strassen débute tambour battant. Au pressing, Rouffignac récupère le cuir à proximité du rond central avant de transmettre à Perez. L’attaquant lance Babit en profondeur. Ce dernier ajuste Galea d’un plat du pied croisé (1-0, 4e). Sur un corner, Bacconnier trouve Perez, seul aux abords de la surface. L’attaquant tente sa chance mais son plat du pied passe de peu à côté (15e). Les débats s’équilibrent alors. Kalisa se joue de deux défenseurs et trouve Sery dans la surface qui donne en retrait à Ferreira. La frappe du numéro 97 rase le montant droit d’Özcan (19e). À deux minutes de la mi-temps, Strassen a l’opportunité de faire le break. Une mauvaise relance de Galea profite à Babit. Le Strassenois donne à Perez qui lui, transmet à Camilo. Le portier d’Ettelbruck se rattrape bien et empêche les locaux de se mettre à l’abri (43e). Trente secondes plus tard, après une un joli mouvement, Perez met ce même Camilo sur orbite. Cette fois, le portier adverse ne peut rien faire (2-0, 43e).
Au retour des vestiaires, Ettelbruck se montre plus entreprenant. Entré en jeu à la place de Berisha, Hermandung force Özcan à se détendre (51e). Un sursaut d’orgueil de courte durée. Perez profite d’une nouvelle perte de balle des visiteurs pour envoyer une merveille de lob. Le troisième en trois matches (3-0, 54e). Cinq minutes plus tard, Perez est encore décisif. Depuis le côté gauche, il envoie Babit qui contrôle de la poitrine entre deux défenseurs avant de faire trembler les filets (4-0, 59e). Ettelbruck sauvera l’honneur par l’intermédiaire de Ferreira, bien servi par Rapaille (4-1, 66e).
Charles Hoffsess