Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le réveil de la bête Bertino relance le FCD03, Pétange en force

[BGL Ligue] Le réveil de la bête Bertino relance le FCD03, Pétange en force


Troplé pour Bertino et large succès pour Differdange à Hostert. Celle-là fait du bien. Photo : archives lq/mélanie maps

Porté notamment par un triplé de son meilleur buteur de la saison passée, qui finit bien l’année 2022 après un gros passage à vide cet automne, Differdange a collé une fessée à l’USH pour passer des fêtes studieuses et pas trop tendues.

Après deux défaites d’affilée, il n’y a pas péril en la demeure, mais les differdangeois se doivent de réagir du côté d’Hostert s’ils veulent retrouver le haut du classement. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le contrat est rempli pour les hommes de Stéphane Léoni qui ont néanmoins attendu une mi-temps avant de prendre le large.

Les visiteurs qui ont ouvert très tôt le score par Almeida ont tout de même été embêtés durant une mi-temps avant que Coulibaly sanctionné d’un carton rouge ne laisse l’US Hostert en infériorité numérique (44e). Le FCD03 a ensuite déroulé au retour des vestiaires. C’est Bertino qui va donner le ton en trouvant à trois reprises le chemin des filets (48e, 0-2, 53e 0-3, 72e 0-4). En fin de rencontre, c’est au tour de Pomponi de s’inviter à la fête et de débloquer son compteur (0-5, 86e). Differdange a retrouvé une efficacité offensive face à un adversaire vite dépassé durant le deuxième acte.Gilles Tarral  

 

Pétange – Mondercange (5-2)

Le FC Mondercange n’a plus pris les trois unités depuis le 28 aout dernier et voulait mettre fin à cette série peu flatteuse. Mokrani montre l’exemple aux siens en trompant le portier local dès la 5e minute (0-1). Mais en face, le Titus ne se trouve pas dans le haut de tableau de la BGL ligue par hasard et ne tarde pas à réagir. Deux petites minutes plus tard, Merk remet les deux équipes à égalité (1-1, 7e). Les hommes de Yannick Kakoko, plus entreprenants, prennent les devants dans la foulée par l’intermédiaire de Gonçalves qui hérite d’une transversale d’une précision chirurgicale de Steinmetz (2-1, 11e). Le quart d’heure de jeu n’est même pas atteint qu’il y a déjà trois réalisations.

Et le spectacle continue à la 23e minute. Le Titus breake son adversaire à la suite d’un nouveau mouvement offensif sublime. Gonçalves foudroie Da Silva d’une mine en pleine lucarne. Douze minutes plus tard, les Pétangeois signent le 4 à 1 (35e). Steinmetz se charge de faire trembler les filets du gardien adverse. Les visiteurs ne lâchent rien et obtiennent un pénalty que De Sousa convertit deux minutes plus tard (4-2, 37e). Au retour des vestiaires, la bande à Barrela tient son rang et maîtrise les débats pour ne plus être rattrapé au tableau d’affichage. Abreu, fraîchement entré sur le gazon, douche définitivement les espoirs adverses à la 76e minute d’une frappe imparable. Avec ce 5 à 2 en leur faveur, les Pétangeois décrochent leur huitième succès de la saison. Un excellent début, quoi…

Jocelin Maire

 

Rosport – Käerjeng (3-0)

Le Victoria semble prendre le jeu à son compte sur les premiers ballons. Les visiteurs, rapides en contre, restent menaçants sans trouver la faille. Il faut attendre un peu avant la demi-heure pour voir le score évoluer en faveur des joueurs nordistes. Au départ, une transversale de Spruds en direction de Bouché qui ponctue l’action d’un astucieux lob (1-0, 28e). Au retour des vestiaires, les joueurs de Martin Forkel vont surprendre une deuxième fois la défense de l’UNA. Un petit jeu à trois sur le côté droit qui trouve Jimenez, qui profite de la mauvaise prise de balle de Frising pour mettre le ballon au fond (2-0, 58e). Les locaux ne comptent pas en rester là et Crowther, bien servi, par Steinbach corse encore un peu plus le score (3-0, 71e).  Belle fin d’année pour le Victoria.

Gilles Tarral