Accueil | Culture | Leonkoro en concert à Ettelbruck 

Leonkoro en concert à Ettelbruck 


Jonathan Schwarz, Amelie Wallner, Mayu Konoe et Lukas Schwarz forment ce quatuor depuis 2019 et tournent à travers l’Europe. (photo : Nikolaj Lund)

Le quatuor à cordes se produira au Centre des arts pluriels demain, à partir de 20 h.

Demain, le Centre des arts pluriels d’Ettelbruck sera rythmé par les sonorités classiques du quatuor Leonkoro. Depuis 2019, année de fondation du groupe, Jonathan Schwarz, Amelie Wallner, Mayu Konoe et Lukas Schwarz connaissent une ascension fulgurante et tournent à travers l’Europe. Plusieurs fois lauréats, dont encore récemment au Concours international de quatuors à cordes du Wigmore Hall de Londres, où il a remporté le premier prix, Leonkoro s’est fait sa petite place sur la scène de musique de chambre. «Le quatuor Leonkoro a une énorme présence scénique, brille au service de la musique, prend tous les risques et étonne par sa sensibilité à rechercher un son propre à chacune des pièces», écrivait gracieusement le Frankfurter Allgemeine Zeitung dans ses colonnes.

Le nom du groupe n’a rien d’un hasard, puisqu’il se réfère au livre Les Frères Cœur-de-lion d’Astrid Lindgren, dont le titre allemand est Leonkoro, et qui raconte l’histoire de deux frères. Tout comme dans le roman, l’histoire du quatuor est celle d’une fratrie, Jonathan Schwarz et Lukas Schwarz, qui apportent chaleur et réconfort dans les moments difficiles. Le début du concert est programmé pour 20 h. Pour davantage d’informations, rendez-vous sur le site internet www.ettelbruck.lu.