Accueil | Grande Région | Cattenom : une unité de production à l’arrêt

Cattenom : une unité de production à l’arrêt


EDF a acheté des terres agricoles autour de sa centrale de Cattenom. Des associations suspectent l'électricien de planifier la construction d'un EPR. (Photo : Le Quotidien)

Ce lundi 21 septembre, les équipes de la centrale de Cattenom ont détecté le mauvais fonctionnement d’un robinet sur le circuit primaire de l’unité de production n°1. Comme l’exigent les règles d’exploitation, les opérateurs procèdent à la mise à l’arrêt de l’unité afin de réaliser les travaux de réparation depuis 18h30. Cette mise à l’arrêt est menée conformément aux procédures. L’évènement n’a pas d’impact sur la sûreté des installations ni sur l’environnement. L’unité de production n°2 est en arrêt programmé depuis le samedi 22 août. Les unités de production n°3 et 4 sont en fonctionnement et alimentent le réseau d’électricité.

Le Quotidien (source : communiqué EDF)

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .