Sacré coup de semonce annoncé hier par le Racing, dont les relations avec les autorités communales ont souvent été un peu tendues : sa pelouse du Hammerel étant «catastrophique», il va se rabattre au Barthel ce dimanche, pour affronter Pétange.
La dernière équipe de club à y avoir joué fut le Spora, au début des années 2000, avant la fusion qui allait mener trois clubs de la capitale à créer le RFCU. Et bien ce dernier, victorieux de la Coupe en 2018 sur cette même pelouse, va la retrouver ce dimanche pour le compte de la 13e journée de BGL Ligue et pour cause : sa pelouse du stade Achille-Hammerel est tout bonnement ravagée malgré deux semaines de repos complet.
L’affaire hérisse un peu le poil des représentants du club, qui jouent un match important (le 3e va recevoir un Titus actuellement 4e) sur une pelouse que ses joueurs ne connaissent pas et avec un soutien populaire étant déjà ardu à assurer dans son enceinte normale (350 spectateurs, soit la 10e affluence de DN), et qui ne devrait vraiment pas croître avec ce déménagement au Barthel. Qui pourrait se poursuivre avec la réception du Fola le 11 décembre?
On n’a plus joué dans ce stade depuis le 6 juin 2021 et la venue de l’Écosse (0-1) avant que la sélection nationale ne déménage au stade de Luxembourg.
Julien Mollereau