Accueil | Sport national | [Sélection nationale] Lars Gerson fait l’impasse : il a la montée à jouer en Norvège

[Sélection nationale] Lars Gerson fait l’impasse : il a la montée à jouer en Norvège


Luc Holtz devra faire sans son défenseur central, qui joue l'avenir de son club cette semaine. Photo : jeff lahr/sportspress.lu

Le défenseur central aux 89 sélections va se concentrer sur l’accession à la D1 norvégienne plutôt que sur les rencontres face à la Hongrie et à la Bulgarie.

Lars Gerson aurait dû être à Lipperscheid dès ce lundi. Il n’y sera pas. Buteur dans la «demi-finale» de la D2 norvégienne la semaine passée, sur coup franc, en début de seconde période, contre KFUM (1-2), buteur dans la «finale» face à Start, sur penalty cette fois et à la 88e (0-1), il aura droit cette semaine à une double confrontation contre Sandefjord, qui y jouera sa place en D1.

Mercredi, Lars Gerson sera sur le point de jouer l’aller à l’extérieur dans la petite Realease Arena (6 500 places) au lieu de préparer la Hongrie, qui se jouera le lendemain. Puis samedi, il fera le retour à domicile (enfin, après quatre matches consécutifs à l’extérieur) à la veille de Luxembourg – Bulgarie.

Il aurait pu profiter de cette double confrontation toujours sans Tim Hall ni Vahid Selimovic, et alors que Dirk Carlson manque potentiellement de rythme après sa longue blessure, pour passer le cap des 90 sélections. Mais il aura plus urgent à régler : valider sur deux fois 90 minutes un retour du KIL dans l’élite norvégienne face à un adversaire qui n’a plus gagné le moindre match depuis de 27 juillet et… quinze rencontres.