Un chasseur de 72 ans a été blessé par balle ce dimanche 23 octobre, en fin de matinée, dans la forêt de Menskirch, dans le Bouzonvillois, au cours d’une battue de chasse.
Touché à la cuisse, il a été rapidement pris en charge par ses camarades, avant que les sapeurs-pompiers ne prennent le relais à leur arrivée. Transporté à l’hôpital Bel-Air à Thionville, le pronostic vital du retraité n’est toutefois pas engagé.
Un chasseur en garde à vue
Le tir, qui serait d’origine accidentelle, est le fait d’un autre chasseur, septuagénaire également. Celui-ci a été placé en garde à vue dans les locaux de la brigade de gendarmerie de Boulay-Moselle. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances exactes dans lesquelles l’accident a eu lieu.
La saison dernière (2021-2022), 90 accidents de chasse avaient été recensés par l’Office français de la biodiversité. Huit avaient été mortels.
Cette année, la saison de chasse est ouverte depuis le 23 août en Moselle. Elle se poursuivra jusqu’au 1er février au soir.
la distance de sécurité entre chasseurs , surtout battue, et habitations, maisons, étables… est de 200 m selon infos, pas 2m du jardin !!! c’est criminel
pas étonnant. A Oetrange/ Contern ils ont fait 1 battue ce matin. avec vacarme incroyable DIRECTEMENT DERRIÈRE LES MAISONS, et leurs jardins et terrasses privés. ils on tiré a qques mètres des habitants en danger!!! Nul n’est censé ignorer la loi !!!