Accueil | Actualités | Hongrie et Croatie séparées par 41 km de barbelés

Hongrie et Croatie séparées par 41 km de barbelés


Budapest a décidé d'installer les barbelés sur 41 km de terre ferme, le reste des 330 km de la frontière entre les deux pays étant délimité par la rivière Drave, difficile à traverser. (Photo AFP)

La Hongrie a terminé la pose d’une clôture de barbelés sur 41 km de sa frontière avec la Croatie, visant à endiguer le flux de migrants voulant rejoindre l’Europe de l’Ouest et du Nord.

« La clôture a été terminée dans la nuit de vendredi à samedi », a indiqué Attila Kovacs, porte-parole du ministère de la Défense hongrois.

Budapest a décidé d’installer les barbelés sur 41 km de terre ferme, le reste des 330 km de la frontière entre les deux pays étant délimité par la rivière Drave, difficile à traverser.

Une mesure qui ne change en rien le plan d’action de l’autre côté de la frontière, le Premier ministre croate ayant affirmé que son pays continuerait à acheminer les migrants vers la Hongrie.

« Il n’y a pas eu d’accord avec la Hongrie », sur la question des migrants, a déclaré Zoran Milanovic. « Nous les avons en quelque sorte contraints d’accepter les réfugiés, en les envoyant (à la frontière) et nous allons continuer à le faire », a poursuivi le Premier ministre.

AFP/A.P

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .