Accueil | A la Une | [BGL Ligue] Soupe à la grimace pour le Fola, et… Bossi limogé par la Jeunesse malgré le succès

[BGL Ligue] Soupe à la grimace pour le Fola, et… Bossi limogé par la Jeunesse malgré le succès


Özcan et la défense de l'UNA ne parviendront pas à garder leur cage inviolée contre une Jeunesse enfin productive offensivement. Photo : jean-jacques patricola

Alors que son voisin du Fola s’enfonce encore un peu plus dans la crise, la Vieille dame en sort un peu. Pour mieux y replonger? Dans la foulée du premier succès depuis pas mal de semaines, le coach a été limogé et remplacé par Jacques Muller.

 

Jeunesse – Strassen (2-0)

Ne parlez surtout pas du statut lanterne rouge aux joueurs de la Jeunesse! Les Eschois s’y refusent et se sont employés à s’en éloigner tout au long de l’après-midi face à l’UNA. Dès l’entame de l’opposition, les hommes d’Henri Bossi se sont empressés d’asseoir leur domination et mettre le danger sur la cage adverse. C’est logiquement qu’Alexis Larrière permet aux siens de prendre l’avantage au tableau d’affichage grâce à un coup franc indirect qui se mue en frappe victorieuse (1-0, 14e).

Les visiteurs réagissent en opérant en contre-attaque mais se font piéger un quart d’heure plus tard lorsque Klica conclue victorieusement un mouvement offensif initié par Duriatti (2-0, 32e). Malgré ce break, les locaux ne se montrent pas rassasiés et continuent de dominer les débats. En seconde période, malgré d’innombrables tentatives, les résidents de la Frontière ne trouvent plus le chemin des filets. Mais l’essentiel est fait pour eux en remportant de manière sérieuse et prometteuse leur deuxième succès de la saison. Pourtant, dans la foulée de ce résultat plus qu’intéressant, les joueurs ot eu la surprise, dans le vestiaire, d’entendre que leur coach venait d’être remercié par ses dirigeants. C’est Jacques Muller, le directeur sportif, auteur du dernier titre de champion de la Vieille dame (en 2010), qui reprend du service!

Jocelin Maire

 

Käerjeng – Fola (3-2)

Le Fola voulait enfin «débuter son championnat» face à Käerjeng mais les hommes de Marc Thomé en ont décidé autrement. Après avoir mené par trois buts à zéro tout en dominant la rencontre, l’UNK c’est fait peur en l’espace d’une minute quand Runser a inscrit un doublé et réduit le score à 3-2 alors qu’il restait encore vingt minutes à jouer. Finalement, Käerjeng empoche les trois points et offre par la même occasion la lanterne rouge au Fola.

Après le traditionnel round d’observation pendant lequel rien ne se passe, les locaux vont prendre les devants par Etoundi. Le numéro neuf profite d’une belle passe de Tizian suite à une mauvaise relance de Dragovic pour battre de près le portier da Costa (1-0, 25e). Neuf minutes plus tard, suite à un coup-franc mal renvoyé, Jänisch en embuscade, catapulte le cuir au fond des filets (2-0). Les visiteurs accusent le coup. Au retour des vestiaires le moral dans les chaussettes ils vont encaisser un troisième but : Titizian parti de sa propre moitié de terrain passe toute la défense en revue et mystifie le portier (3-0, 54e).

L’UNK semble intouchable avant que le doute ne s’installe. La suite vous la connaissez…Paulo Bastos