Dans le « World University Rankings 2023 », l’université du Luxembourg améliore son classement pour se positionner parmi les 250 meilleurs établissements du monde.
Le Times Higher Education (THE) a dévoilé, ce mercredi, son classement des meilleures universités du monde. Bonne surprise pour le Grand-Duché qui progresse par rapport à l’année passée. Si elle figurait dans le top 300 l’an dernier, l’université du Luxembourg se place, aujourd’hui, parmi les 250 meilleures écoles supérieures du « World University Rankings 2023 ». Le classement compte un total de 1 799 universités implantées dans 104 pays différents.
Au sommet, on retrouve en première position la prestigieuse université d’Oxford. Elle est talonnée par deux universités américaines : la California Institute of Technology et l’université d’Harvard. Dans l’ensemble, les experts notent que les établissements français, néerlandais, suédois, finlandais, norvégiens et irlandais sont en net recul par rapport aux années précédentes.
À l’inverse, on remarquera pour cette édition l’importante progression des universités asiatiques. Celles-ci dépassent en nombre les établissements européens (669 de la zone asiatique contre 639 de la zone européenne) et l’on retrouve trois d’entre elles se positionnent dans le top 20. De son côté, l’Europe n’a placé que l’École polytechnique fédérale de Zurich (ETH Zürichdans) dans ce top de liste.
Vous pouvez retrouver le classement complet en cliquant ici.