Accueil | Luxembourg | Une nouvelle étude sur l’éducation des adultes au Luxembourg

Une nouvelle étude sur l’éducation des adultes au Luxembourg


8 000 résidents luxembourgeois âgés de 18 à 69 ans et choisis de manière aléatoire vont y participer (Photo : Pixabay)

Huit mille résidents luxembourgeois vont participer à une enquête du Statec concernant l’éducation des adultes au Grand-Duché.

Le Statec s’apprête à lancer une nouvelle enquête au sujet de l’éducation des adultes au Luxembourg. « Cette étude vise à déterminer le taux de participation de la population à l’enseignement formel, l’enseignement non formel ainsi que l’apprentissage informel en fonction du type de répondants et selon le type de formation », précise l’institut.

Au total,  8 000 résidents luxembourgeois âgés de 18 à 69 ans et choisis de manière aléatoire vont y participer, entre septembre 2022 et février 2023. Ils auront à répondre à des questions sur leurs activités d’éducation et de formation réalisées au cours des 12 derniers mois, ainsi que sur les études qu’ils ont réalisées dans le passé. Le Statec souligne que l’enquête s’adresse également aux personnes qui n’ont pas suivi de formation, et cela, pour ne pas biaiser les résultats et obtenir une image fidèle de l’éducation des adultes au Luxembourg.

Ce projet s’inscrit dans l’Adult Education Survey (AES), une étude réalisée tous les six ans en parallèle dans tous les pays membres de l’Union européenne.

Vous pouvez accéder au questionnaire en cliquant ici.