URBAN NIGHT CROSS Même si la pluie a épargné la course élite, l’ouverture de la saison locale, samedi soir à Reckange-sur-Mess, était très humide.
C’est un lancement de saison très humide. Mais presque miraculeusement, la course messieurs a été épargnée samedi soir à Reckange-sur-Mess où le coureur lorrain Enzo Chopineaux s’est imposé devant Ken Conter et Raphaël Kockelmann. Ce dernier, mécanicien de la sélection nationale lors des derniers championnats du monde sur route, devrait monter en puissance au fil des semaines.
Il est vrai que cet Urban Night Cross n’était qu’un amuse-bouche pour une saison de transition, puisque si les anciennes têtes d’affiche ont disparu ces deux dernières années, il appartiendra, la nature ayant horreur du vide, aux nouveaux venus de prendre le leadership.
Ken Conter et Raphaël Kockelmann ont désormais les cartes en main, mais comme samedi, ils restent pour le moment à la merci des voisins, principalement belges et français.
Pour le reste, comme à chaque reprise de saison, on a senti au fil des courses beaucoup d’enthousiasme. Un élan qui devrait se confirmer au fil des prochaines semaines.
[Cyclo-cross] Un nouveau virage