Accueil | Police-Justice | Intempéries : 110 interventions en deux heures

Intempéries : 110 interventions en deux heures


Rue Jean-Jaurès, à Esch-sur-Alzette, un arbre s'est couché sur la route. Deux voitures ont été endommagées, mais personne n'a été blessé. (Photo Alain Rischard)

Les intempéries ont fait rage mercredi après-midi au Luxembourg. Rien qu’entre 17h30 et 19h30, les services de secours ont dû intervenir à 110 reprises, principalement dans le centre et le sud du pays.

Le phénomène a été bref, mais intense. Deux heures, à peine, qui ont suffi à causer de sérieux dégâts. L’administration des services de secours a ainsi annoncé que ses équipes étaient intervenues 110 fois, en fin de journée. Dont 89 en raison d’arbres barrant une route, 11 pour des toits endommagés ou des objets envolés, 6 pour des arbres tombés sur des véhicules (avec un blessé léger), 4 pour des caves ou routes inondées.

Le plus spectaculaire exemple étant cet arbre couché en travers de la rue Jean-Jaurès, à Esch-sur-Alzette, juste à côté de l’école. Heureusement personne n’a été blessé, seules deux voitures ont été endommagées.

Le Quotidien

[TS_VCSC_Lightbox_Gallery content_images= »39057,39058,39060,39061,39062,39063,39064″ content_images_size= »large » content_style= »First » lightbox_effect= »simpleFade » el_file1= » » el_file2= » »][/TS_VCSC_Lightbox_Gallery]

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .