Accueil | Luxembourg | Luxembourg : nouvelle phase de développement pour Carloh

Luxembourg : nouvelle phase de développement pour Carloh


Huit nouvelles stations, dont trois relocalisations, et dix véhicules seront prochainement implantés.  (Photo : carsharing luxembourg)

Implanté dans une majeure partie de la capitale, le service d’autopartage Carloh renforce sa flotte automobile dans plusieurs quartiers de la ville.

Déjà installé sur une majeure partie du territoire de la capitale avec 35 véhicules répartis sur 19 stations, le service d’autopartage Carloh renforce dès à présent sa flotte automobile au sein de chaque grand quartier. Huit nouvelles stations, dont trois relocalisations, et dix véhicules seront ainsi implantés.

Assurer une couverture territoriale élargie

Depuis 2015, Carloh s’est principalement concentré sur l’extension de son réseau afin d’assurer une couverture territoriale élargie. Cette nouvelle étape consiste à accroître son réseau au sein des quartiers à forte densité de population : «Entre 2015 et 2020, Carloh s’est principalement concentré sur la desserte des quartiers les plus denses de Luxembourg ainsi que sur le développement d’une couverture globale sur l’ensemble du territoire.

Cette nouvelle phase d’expansion va générer en quelque sorte un réseau propre à chaque grand quartier, compte tenu de la multitude et de la proximité des stations dans ces quartiers», explique Paul Hoffmann, le président du donseil d’administration de Carsharing Luxembourg. L’exemple de la zone Belair, Merl et Hollerich est représentative de cette stratégie dans la mesure où celle-ci passe de deux stations et quatre véhicules à quatre stations et huit véhicules.

Une meilleure visibilité

Au total, plus de 1 960 000 kilomètres ont déjà été effectués à l’aide de ces voitures, mais le chiffre risque de rapidement augmenter. Carloh disposera, en effet, dès la fin du mois d’octobre d’un total de 24 stations et de 45 véhicules, dont trois véhicules électriques et cinq véhicules thermiques à transmission automatique dans la capitale. Afin de mieux identifier la présence des stations, un nouveau panneau visuel informe sur les coordonnées du groupe. Un code QR renvoyant à la page web a également été ajouté à chaque station, afin qu’elle soit plus facilement repérable. Chaque emplacement sera, lui aussi, amélioré grâce à un marquage au sol très spécifique à la couleur et au logo de l’entreprise.