Accueil | A la Une | [Cyclisme] Mathieu Kockelmann 11e des Mondiaux de contre-la-montre à Wollongong

[Cyclisme] Mathieu Kockelmann 11e des Mondiaux de contre-la-montre à Wollongong


Mathieu Kockelmann, champion d'Europe dans cette spécialité, a fait son maximum sur le contre-la-montre des Mondiaux (Photo : capture d'écran).

C’est Le Britannique Joshua Tarling est devenu champion du monde du contre-la-montre juniors ce mardi aux Mondiaux de cyclisme sur route à Wollongong, Le Luxembourgeois Mathieu Kockelmann a pris la 11e place.

Pas de médaille, ni de top 10, pour Mathieu Kockelmann lors du contre-la-montre des championnats du monde qui se déroulent en Australie, à Wollongong.

Le Luxembourgeois, champion d’Europe de la discipline, prend la 11e place, à 1’44 du Gallois Joshua Tarling, lequel s’est imposé devant l’Australien Hamish McKenzie, relégué à 19 secondes. L’Allemand Emil Herzog termine troisième à 33 secondes.

Le nouveau champion du monde évoluera chez les professionnels puisqu’il a signé pour les trois prochaines saisons dans l’équipe britannique Ineos-Grenadiers. Il a honoré son statut de grand favori.

La course en ligne se déroulera vendredi (135,6 km). On retrouvera Mathieu Kockelmann et son coéquipier Mil Morang, champion national de la discipline.

D. B.

Mathieu Kockelmann aura une nouvelle chance vendredi, sur la course en ligne.