Accueil | Sport national | [BGL Ligue] Le Progrès puissance quatre

[BGL Ligue] Le Progrès puissance quatre


Après plusieurs tentatives infructueuses, Toni Luisi a fini par ouvrir son compteur buts cette saison (Photo Mélanie Maps).

Facile contre Mondercange en clôture de la 7e journée, le Progrès a enregistré un quatrième succès (4-0) de suite qui lui permet de monter sur le podium.

Et de quatre pour le Progrès. Vainqueur de ses trois dernières rencontres de championnat, l’équipe de Jeff Strasser en a remporté une quatrième de suite ce dimanche en clôture de la 7e journée face à Mondercange, qu’elle a au passage dépossédé de sa troisième place derrière les intouchables dudelangeois et hesperangeois.

Luisi règle la mire

Rapidement mis sur orbite par Bastos, auteur d’une demi-volée limpide à la réception d’un centre de la droite de Muratovic (1-0, 5e), et tout proches de doubler la mise dans la foulée par Luisi (7e), les Niederkornois ont dans l’ensemble maîtrisé les débats en première période, où seul Alunni a inquiété Latik, de loin (26e).

Mais les équipiers de Metin Karayer ont manqué de justesse dans le dernier geste, à l’image de Muratovic, qui a dévissé sur un centre en retrait de Bastos (31e), et surtout de Luisi, qui a beaucoup trop enlevé sa reprise et frappé sur Da Silva, après avoir récupéré le ballon dans les pieds de Fall. Mais l’avant-centre niederkornois a fini par régler la mire sur ce caviar de Bijelic, ultime passeur d’une action qu’il avait lui-même initié (2-0, 37e).

Da Silva limite la casse

Contraint de s’employer jusqu’au bout lors de leurs trois précédents succès (Rosport, Wiltz, Jeunesse), le Progrès s’est mis définitivement à l’abri au retour des vestiaires quand De Almeida, fauché dans la surface par Konte, s’est fait justice en prenant Da Silva à contrepied (3-0, 51e). Réduits à dix dans la foulée suite au jaune-rouge de Nouidra, les Mondercangeois s’en sont remis par la suite au talent de Da Silva pour ne pas totalement couler.

Le portier du FCM a ainsi détourné sur son poteau un coup franc de Muratovic (57e), puis signé un arrêt spectaculaire du pied sur une reprise à bout portant de Bastos (67e). Il n’a en revanche rien pu faire lorsque Filet, lancé par Bijelic, l’a ajusté du gauche (4-0, 81e). Face à cette déferlante, Mondercange n’a répondu qu’à la dernière minute via Alunni, dont la lourde frappe s’est écrasée sur la barre d’un Latik battu… Une soirée à oublier, définitivement, pour le promu.

 

Simon Butel

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .