Le pilote luxembourgeois (BWT Lechner Racing) s’impose au terme de l’ultime manche à Monza, où il a été classé 5e.
On ne va pas se mentir, le plus gros du boulot avait été fait pour Dylan Pereira avant même cette dernière course, du côté de Monza, dans le temple de la vitesse. Avec 18 pts d’avance au classement sur le Néerlandais Larry ten Voorde, double champion en titre, c’est avec un joli matelas que le pilote luxembourgeois se présentait au départ de cette ultime manche de la Porsche Mobil 1 Supercup. En effet, il lui « suffisait » de terminer à l’une des huit premières places pour être assuré du titre.
Après une qualif où il a fait, le boulot, partant de la troisième place devant ses deux seuls rivaux, respectivement 5e pour ten Voorde et 7e pour l’Allemand Laurin Heinrich, Dylan Pereira pouvait voir venir lors de la course. En ce dimanche matin, il s’est tout de suite accroché à sa troisième place, bien aidé par un coéquipier qui faisait un peu barrage.
Si, devant, la lutte fut acharnée entre les deux coéquipiers de Pereira, à savoir le Danois Bastian Buus, finalement vainqueur et le Britannique Harry King, derrière, le Luxembourgeois ne va pas se laisser faire. Constamment agressé par ten Voorde, il va même écoper dans le dernier tour d’une pénalité de trois secondes qui le fait finalement passer du troisième au cinquième rang. Mais malgré cette mésaventure, il conserve suffisamment d’avance pour déposséder ten Voorde de son bien.
#PorscheMobil1Supercup – BREAKING NEWS: Provisionally, @DylanPereiraLu is the 2022 @PorscheSupercup Champion! Big congratulations to the driver of the no. 5 BWT @LechnerRacing #911GT3Cup!!@PorscheRaces #AutodromoNazionaleMonza #F1 #ItalianGP @Autodromo_Monza pic.twitter.com/Vi3wFyVAGt
— Porsche Motorsport (@PorscheRaces) September 11, 2022
La récompense de six années de travail acharné pour le pilote grand-ducal, qui aura signé trois succès dans cette épreuve sur les huit courses cette saison. Le boulot n’est pas encore complètement terminé puisqu’il lui reste encore la Porsche Carrera Deutschland, où il n’occupe « que » la troisième place alors qu’il y a encore quatre épreuves au programme.