À la date du 7 septembre inclus, 54 cas de variole du singe ont été détectés au Luxembourg, soit un cas de plus que la semaine dernière.
Jusqu’à présent, tous les cas détectés sont de sexe masculin dont la moyenne d’âge est de 37 ans. Trois cas ont été hospitalisés pour une courte durée et ont entre-temps quitté l’hôpital. Les autres caractéristiques épidémiologiques et cliniques de cas détectés au Luxembourg sont très similaires aux cas signalés au niveau européen.
La vaccination contre la variole du singe de certaines personnes à risque a commencé au Service national des maladies infectieuses (tél. : 4411 3129 pour rendez-vous) le 16 août. La semaine passée, la vaccination a aussi été proposée au dispensaire DropIn pour les travailleurs du sexe.
À la date du 7 septembre, 527 personnes ont été vaccinées : 522 personnes ont reçu une première dose et 5 personnes une deuxième dose.
La situation dans le monde se présente comme suit. À la date du 6 septembre, dans 43 pays et zones de la région européenne, un total de 23 196 cas de variole du singe a été signalé aux autorités sanitaires, soit une hausse de 833 cas depuis la semaine dernière.