Accueil | A la Une | Luxembourg : la fièvre du samedi soir

Luxembourg : la fièvre du samedi soir


Quatre personnes ont fini la nuit au poste, samedi soir. (Photo : archives lq)

La police grand-ducale a dû intervenir ce week-end pour des bagarres et des cas d’ivresse.

Le week-end a été animé pour les forces de l’ordre qui ont dû s’interposer à l’occasion de nombreuses bagarres. Samedi, vers 15 h 15, le patron d’un café de la rue de Strasbourg a signalé un affrontement entre deux personnes. Sur place, une patrouille a retrouvé les deux hommes. L’un d’eux, ivre, refusait de se calmer et a été emmené au poste.

Dans la nuit de samedi à hier, un témoin a contacté la police pour signaler un homme qui s’en prenait à des videurs d’un établissement rue du Fort-Neipperg. En arrivant sur place, les agents ont tenté de calmer l’individu bien éméché. En vain. Ce dernier venait d’être expulsé de l’établissement. Comme la tension ne retombait pas, il a été emmené au poste.

Il balançait des chaises sur les rails du tram

Dans la nuit de samedi à hier, peu avant 5 h, la police a dû gérer un homme ivre qui titubait dans le boulevard Kennedy à Esch. L’homme a harangué les policiers qui passaient. Ces derniers, pas rancuniers, l’ont raccompagné à son adresse. Mais l’individu a été retrouvé, quelques instants plus tard, titubant au milieu du boulevard Kennedy. Cette fois-ci, il a été emmené au poste.

La même nuit, mais avenue Kennedy au Kirchberg, un témoin a signalé qu’un homme balançait les chaises d’une terrasse de café sur les rails du tram. Arrêté, il a été emmené au poste.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .