Accueil | A la Une | Le Swift, le RFCU et la Jeunesse se sont activés jusqu’au bout

Le Swift, le RFCU et la Jeunesse se sont activés jusqu’au bout


Almir Klica va revenir dynamiter les flancs en BGL Ligue. Photo : luis mangorrinha

Plusieurs clubs de BGL Ligue ont profité des derniers jours du mercato pour procéder à d’ultimes ajustements au sein de leur effectif. Tour d’horizon.

Un Letton au Racing

Après Edvin Muratovic (RFCU), Andy Buch (Differdange) et Yannick Schaus (Pétange) au début de l’été, le RFCU a enregistré hier un ultime renfort offensif en la personne de Daniils Skopenko. Ce meneur de jeu letton de 22 ans, capable également d’évoluer sur le côté gauche ou devant, arrive du Spartaks Jurmala, où il ne sera resté que deux petits mois, le temps de disputer 7 rencontres de D1 et de délivrer une passe décisive. Passé également par le championnat d’Estonie, Skopenko compte 3 sélections avec les Espoirs de son pays.

Jeunesse : Ouedraogo s’en va, Klica revient 

Un petit match et puis s’en va. Arrivé cet été de Montargis (France, National 3), le défenseur (ou milieu défensif) franco-burkinabé Riad Ouedraogo (26 ans) a résilié hier son contrat à la Jeunesse, avec qui il n’aura disputé que la rencontre inaugurale de BGL Ligue contre le F91. Sa place dans le vestiaire a été comblée par un visage bien connu du stade de la Frontière : Almir Klica. Parti cet hiver au Pirée pour y évoluer avec l’équipe réserve de l’Olympiakos, dont il aura porté deux fois la liquette, le latéral gauche formé au F91 a effectué hier son retour à Esch, où il a déjà évolué deux saisons et demi (2019-janvier 2022) et sera en concurrence avec Dennis Besch voire Emmanuel Lapierre, qui peut évoluer des deux côtés de la défense.

Trois départs au Swift

Déjà passé en 2019 par l’Allemagne et le Hessen Dreieich, alors en Regionalliga, Hugo Colella évoluera de nouveau dans ce championnat cette saison. L’ailier du Swift, prêté la saison dernière à Virton, s’est engagé avec Berliner AK 07. Passé par Strasbourg et Metz durant sa formation, puis par la réserve d’Orléans, le Français de 22 ans n’aura évolué que sept mois à Hesperange, de janvier à août 2021, pour un total de 17 matches (dont 2 de Conference League), 2 buts et 2 passes décisives. Colella n’est pas le seul Hesperangeois à avoir quitté le club dans les dernières encâblures du mercato : arrivé l’été dernier et auteur de bons débuts avec le Swift (4 buts lors de ses 8 premiers matches), mais presque pas utilisé lors de la phase retour, Hamidou Sene (24 ans) est retourné en France. L’ancien attaquant du Red Star et de Valenciennes a signé au Racing Besançon, pensionnaire de National 2. Quant au latéral droit sénégalais Thierno Gaye (22 ans), apparu seulement 4 fois la saison passée, il est retourné en Belgique, en National 1 (D3), à l’Olympic Charleroi.

Maazou rebondit en Régional 1

Quelques semaines après avoir mis fin, d’un commun accord avec le club, au contrat le liant à Differdange, avec qui il n’aura disputé que deux matches de Conference League en juillet, Moussa Maazou a trouvé un point de chute de l’autre côté de la frontière. L’attaquant nigérien s’est engagé en fin de semaine dernière avec le FC Bassin Piennois, club de Régional 1 basé à Piennes, en Meurthe-et-Moselle.