La soirée européenne des Roud Léiwen, qui sont à quatre à lorgner une place en groupes, a été globalement catastrophique.
Marvin Martins
Seul engagé en Europa League alors que tous ses autres coéquipiers Roud Léiwen sont à la baston en Conference League, Marvin Martins et ses coéquipiers de l’Austria recevaient Fenerbahçe, hier, à Vienne. Titularisé, Marvin a tout de suite eu un aperçu du niveau : son club s’est retrouvé mené 0-1 après huit minutes. Et a fini la rencontre à dix, encaissant un deuxième pion à la 89e. Pour l’Austria, le chemin semble tracé : ce sera direction la Conference League.
Mathias Olesen
Il a vite été évident, dans ce match calvaire, qu’il n’y aurait pas forcément de miettes pour Mathias Olesen, dont le Cologne recevait en grand favori les Hongrois de Fehervar. Parce qu’après avoir ouvert le score par Dietz, ses coéquipiers allaient se retrouver à dix dès la 20e minute et encaisser deux buts avant la pause. Pourtant, son coach lui a fait confiance lors du dernier quart d’heure. Le score n’a plus évolué et Cologne lancera le retour dans la position de l’éliminé.
Enes Mahmutovic
De manière assez logique vu les dernières compositions du CSKA, Enes Mahmutovic était remplaçant, hier, pour la venue de Bâle à Sofia. Il a regardé depuis le banc la victoire des siens, 1-0. Ce n’est qu’une petite partie du chemin, mais les Bulgares partiront avec un petit avantage la semaine prochaine en Suisse.
Vincent Thill
Ayant joué le 1er tour de la compétition avec le Vorskla Poltava pour dépanner un club qui lui a bien facilité les choses alors que le conflit empêche le football en Ukraine, «Vince» ne pouvait être sur le terrain avec l’AIK Solna contre les Tchèques de Slovacko. Il pourra participer aux joutes continentales si son club décroche les poules et… c’est très mal parti puisque les Suédois ont explosé 3-0.
Danel Sinani
Actuellement 17e de Championship, Norwich, qui avait fait l’impasse sur Danel Sinani tout le début de saison, va désormais avoir du mal à s’en passer. L’attaquant, buteur et passeur contre Huddersfield pour offrir à son équipe le premier succès de l’année en championnat, a même sa petite chanson créée par les fans du club sur l’air d’une chanson de Whitney Houston : I Wanna Dance with Somebody (littéralement je veux danser avec quelqu’un) a été transformé en I Wanna Dance with Sinani. Et c’est vraisemblablement lui qui conduira l’attaque contre Millwall (5e, 7 pts).
Yvandro Borges
L’ailier gauche de Mönchengladbach (3e, 4 pts) devrait encore se retrouver sur le banc, ce soir, en match avancé de la 3e journée de Bundesliga, contre le Hertha Berlin (14e, 1 pt). Son coach ne changeant que très peu, lui faudra-t-il encore attendre son tour une semaine de plus ?