Accueil | Sport international | Euro d’athlétisme : Kevin Mayer abandonne après la première épreuve

Euro d’athlétisme : Kevin Mayer abandonne après la première épreuve


Photo : AFP

Sacré champion du monde il y a trois semaines seulement à Eugene (Etats-Unis), le Français Kevin Mayer a abandonné le décathlon dès la première épreuve, le 100 m, aux Championnats d’Europe d’athlétisme, lundi à Munich.

Mayer (30 ans) a coupé son effort autour des 70 mètres. Puis il a salué de la main le public du stade olympique de Munich (Allemagne).

Le double vice-champion olympique (2016 et 2021) et double champion du monde (2017 et 2022) du décathlon faisait face à un enchaînement inédit de deux décathlons en trois semaines, lui qui est habitué à se concentrer sur un seul par saison. Il avait prévenu qu’il ne « prendrai(t) pas de risque » à la moindre alerte physique.

« Je vais être honnête, je suis un peu dans le mal. Je sens que mon corps n’a pas récupéré », avait déclaré Mayer samedi, à deux jours de son entrée en lice. « J’avoue qu’il y a un peu la frayeur de me blesser et d’impacter les prochaines saisons », avait-il ajouté.

« Si je n’ai aucune douleur du tout, je ferai le décathlon jusqu’au bout. Mais s’il y a la moindre douleur et un risque que ça puisse me coûter à l’avenir, ça ne vaudra pas le coup », avait-il prévenu, avec les Mondiaux-2023 à Budapest et, surtout, les JO-2024 à Paris en ligne de mire.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .