Accueil | A la Une | Dudelange : des chats sauvés d’un incendie

Dudelange : des chats sauvés d’un incendie


Les quatre chats ont été sortis sains et saufs des flammes.

Un incendie s’est déclaré samedi après-midi dans un appartement. Les secours ont pu sauver des chats piégés à l’intérieur.

Il était environ vers 16 h, lorsqu’un feu s‘est déclaré sur le balcon d’un appartement au second étage d‘une résidence de Dudelange. La baie vitrée de l‘habitation n‘a pas résisté au brasier et a explosé, permettant aux flammes de gagner l’intérieur du logement dont les occupants étaient a priori absents au moment des faits. Mais leurs chats, qui se trouvaient là, se sont retrouvés pris au piège.

Plusieurs centres d’intervention du secteur ont été mobilisés, de sorte que l’incendie a rapidement pu être maîtrisé par les pompiers et ainsi éviter une propagation à tout l’immeuble. Les quatre chats présents ont été sauvés par les soldats du feu, avant d’être transportés vers une clinique vétérinaire pour être examinés.

Afin d‘exclure toute reprise du foyer, il a fallu démonter une partie de la façade et un contrôle des autres appartements a été effectué pour écarter tout danger. L’origine du sinistre n’a pas été déterminée dans l’immédiat. Aucun blessé n‘était heureusement à déplorer, mais les dégâts occasionnés sont considérables.