Accueil | A la Une | Luxembourg : le Prince Louis souffle ses 36 bougies

Luxembourg : le Prince Louis souffle ses 36 bougies


Le prince Louis a participé à des missions aux côtés d’ONG, notamment en Inde, puis s’est engagé durant un an auprès de la Croix-Rouge. (Photo : maison du grand-duc/sophie margue)

Jour de fête à la Cour grand-ducale, avec l’anniversaire ce mercredi du Prince Louis. Un jeune homme au parcours déjà bien rempli.

Né le 3 août 1986, le Prince Louis, le troisième enfant du Grand-Duc Henri et de la Grande-Duchesse Maria Teresa, célèbre donc ce mercredi son 36e anniversaire. Le Prince Louis est le papa de deux garçons nés d’un premier mariage avec Tessy Antony : le Prince Gabriel, venu au monde le 12 mars 2006, et le Prince Noah, qui a vu le jour le 21 septembre 2007.

Engagé auprès de la Croix-Rouge

Pendant ses études secondaires en Suisse, le Prince Louis, polyglotte, a développé un intérêt tout particulier pour les œuvres sociales et humanitaires et a participé à des missions aux côtés d’ONG, notamment en Inde, puis s’est engagé durant un an auprès de la Croix-Rouge. Après avoir passé deux ans aux États-Unis, où il a obtenu un diplôme de pilote privé, le Prince Louis a achevé ses études supérieures au Royaume-Uni.

En mai 2014, il est diplômé de Richmond, l’université américaine internationale de Londres, où il obtient une licence en communication. Puis le Prince Louis termine ses études à l’université de Birkbeck (Londres). Il détient un master en études psychosociales. À l’été 2020, il décide de lancer sa propre entreprise de médiation, SIBE Mediation, à Paris avec trois associés, en fusionnant son expertise avec celle de professionnels psychosociaux et du droit.

Newsletter du Quotidien

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez tous les jours notre sélection de l'actualité.

En cliquant sur "Je m'inscris" vous acceptez de recevoir les newsletters du Quotidien ainsi que les conditions d'utilisation et la politique de protection des données personnelles conformément au RGPD .