La FLF et la Ville de Luxembourg ont sanctionné lourdement les personnes qui sont entrées sur le terrain lors du match Luxembourg-Turquie.
Le 11 juin dernier, de nombreux envahissements de terrain perturbaient fortement la rencontre de football entre le Luxembourg et la Turquie. Le match avait lieu dans le cadre de la Nations League et se déroulait dans l’enceinte du Stade de Luxembourg.
Ce mercredi, la FLF et la Ville de Luxembourg annoncent de lourdes sanctions à l’encontre des personnes ayant pénétré sur la pelouse. Une interdiction qui court sur dix ans d’assister aux matchs organisés par la FLF et une interdiction d’un an d’accéder au Stade de Luxembourg, dont la Ville est propriétaire et gestionnaire.
Rapidement après la rencontre, la fédération avait également indiqué vouloir porter plainte avec constitution de partie civile contre les personnes qu’elle avait identifiées.
Pour rappel, à la suite de ces événements, l’UEFA pourrait infliger des sanctions assez lourdes aux fédérations luxembourgeoise et turque. Cette dernière pourrait bien devoir s’acquitter d’une première amende liée à l’envoi de fumigènes sur le terrain, pour un montant qui devrait avoisiner les 50 000 euros. Quant à l’envahissement de terrain, on parle, potentiellement, de 10 000 euros par personne ayant pénétré sur la pelouse.