Accueil | Actualités | [Promotion d’honneur] Mamer ne tient pas la distance

[Promotion d’honneur] Mamer ne tient pas la distance


Andrea Fiorani croit en la capacité de ses joueurs à revenir d'Erpeldange avec leur premier succès de la saison. (photo Julien Garroy)

L’équipe d’Andrea Fiorani pourrait figurer dans le groupe de tête, mais incapable de bien finir ses matches, elle ne compte qu’un point. Le début de saison de Mamer est à l’image de sa saison: tronquée.

Andrea Fiorani a la voix et le calme de celui que plus rien ne surprend. À commencer par la position actuelle de ses protégés dans la hiérarchie. «Tous les ans, c’est la même chose» , soupire l’entraîneur d’une équipe de Mamer qui pointe au 11 e rang, avec un point pris après deux journées. Rien d’alarmant certes, si ce n’est qu’elle pourrait figurer en tête de championnat.

Voyez plutôt : que ce soit contre Pétange (2-3) ou Sandweiler (2-2), les Mamerois avaient le match en main, menant au tableau d’affichage, avant de craquer, finalement. Une récidive n’étant de toute évidence pas uniquement le fruit du hasard. « On a un problème défensif et quand je dis défensif, j’implique les milieux et les attaquants », déclare Rachid Boulahfari, le milieu de terrain, pour qui ces lacunes trouveraient leur source dans une préparation d’avant-saison quelque peu tronquée. « Le fait que l’on encaisse un but à la 94 e minute à Sandweiler prouve qu’il y a un manque de condition », poursuit celui qui s’en veut encore d’avoir raté la balle du K.O. sur un penalty qui est venu mourir sur le poteau.

Sept joueurs à l’entraînement…

« Ce n’est pas parce que le championnat débute que les joueurs sont prêts , lâche Fiorani. Quand, à deux semaines de la reprise, tu ne comptes que sept joueurs à l’entraînement, c’est compliqué… » La minitrêve internationale aurait permis au technicien de remettre de l’ordre dans la maison et quelques éléments d’aplomb. « Cela s’est vu au niveau de la qualité des entraînements », poursuit l’intéressé, qui se doit de ne pas rentrer bredouille de son déplacement à Erpeldange, sous peine de prendre déjà du retard sur son tableau de marche.

Habituée aux saisons longues et galères, Mamer a sans doute les moyens de prétendre à davantage de quiétude cette fois. Encore lui faut-il être capable de ne pas laisser échapper des succès qui lui tendent les bras…

Charles Michel

Erpeldange – Mamer (4e journée) : dimanche 13 septembre, 16h

Stade An der Trell. Arbitre : M. Richartz.

ERPELDANGE : Privé de Chalumeau ( voir ci-dessus ), Charles Leweck tentera de confirmer son succès à Beggen (0-1), privé de son unique buteur cette saison.

MAMER : À l’exception de Coimbra, qui a repris l’entraînement après sa fracture du coude, Andrea Fiorani pourra compter sur un Van Waas (dos), qui réintègre le groupe.