Accueil | A la Une | La communauté LGBTIQ+ en fête ce week-end

La communauté LGBTIQ+ en fête ce week-end


Une «marche pour l’égalité» et des concerts ont marqué la clôture de la «Pride Week».

Tout au long de la semaine écoulée a déjà été célébrée la «Luxembourg Pride Week», organisée par Rosa Lëtzebuerg. Un des moments forts reste sans aucun doute la «Street Fest», qui s’est tenue le week-end dans les rues d’Esch-sur-Alzette.

Samedi, des centaines de personnes ont participé à l’«Equality March». Le rendez-vous avait été fixé au parking Aloyse-Meyer. Le cortège très coloré est passé par la route de Luxembourg, le boulevard Kennedy et le boulevard Prince-Henri avant de virer vers la place de la Résistance et la rue de l’Alzette. L’arrivée a eu lieu sur la place de l’Hôtel-de-ville, où une immense scène avait été installée.

Le message principal qui s’est dégagé de cette manifestation est un appel pour un plus d’ouverture et de tolérance dans une société plus diverse que jamais. Aussi bien la «Pride Week» que les festivités de ce week-end étaient destinées à un très large public. Les organisateurs ont insisté sur le fait qu’elles n’étaient pas seulement réservées aux LGBTIQ+, sigle pour désigner la communauté lesbienne (L), gay (G), bisexuel (B), trans (T), intersexe (I) et queer (Q).

Le grand final était assuré, samedi, par le très renommé artiste anglais Boy George, qui s’est produit avec Culture Club, sur la scène devant l’hôtel de ville.