En raison d’une baisse de fréquentation ces dernières semaines, le point de collecte de dons de Contern destinés aux réfugiés ukrainiens fermera en juillet.
La commune de Contern a été la première au Luxembourg à mettre en place un point de collecte pour les réfugiés ukrainiens. Dès le début mars, plus de 400 réfugiés sont venus chaque jour pour s’approvisionner en produits de première nécessité.
Aujourd’hui, cette demande a très fortement diminué, ce qui conduit à la fermeture du point de collecte le 2 juillet, a fait savoir la commune hier. De fait, les bénévoles ne pourront plus accepter de dons à partir du 18 juin. Tous les surplus de dons seront remis à des associations sociales afin d’aider des personnes en détresse et défavorisées au Grand-Duché, précise la commune.
Le collège échevinal et la bourgmestre, Marion Zovilé-Braquet, en profitent pour remercier tous les bénévoles qui ont tenu le point de collecte «pour leur engagement et pour leur solidarité exemplaire».
Remerciements adressés également aux généreux donateurs et aux citoyens mobilisés tout au long de ces quatre derniers mois, pour améliorer le quotidien des réfugiés ukrainiens arrivés sur le territoire. La commune de Contern ajoute par ailleurs qu’elle continuera «de lutter contre toute forme de discrimination pour soutenir les personnes en détresse».
Contern engagée pour les réfugiés : «On améliore leur quotidien»[/box]