Accueil | Grande Région | Douze soirées pour les Miss et Misters en Lorraine

Douze soirées pour les Miss et Misters en Lorraine


Philippe et Malika Fangille ont une longue expérience dans l’organisation de concours de beauté. (photo Anthony Picoré)

Un nouveau concours démarre en Lorraine. Il aura lieu sur 12 soirées, dans 12 villes différentes, avec des critères de sélection assouplis. Et des hommes.

On connaissait l’élection Miss Lorraine pour Miss France et ses déclinaisons départementales. On connaissait aussi les Miss Prestige de Geneviève de Fontenay. Il faudra désormais dans la région compter avec les Miss et Mister Legitimate City. Un nouveau jeu-concours de beauté régional ultra-ambitieux.

A la tête d’une toute nouvelle société de production événementielle, La Tête dans les étoiles , Malika et Philippe Fangille démarrent dimanche une série de castings. Ils sont dans le milieu des Miss depuis une quinzaine d’années. Restés fidèles à Geneviève de Fontenay, ils ont longtemps organisé ses élections locales, jusqu’à ce qu’elle les remercie en juin dernier. Sans amertume, ils se lancent maintenant dans une nouvelle aventure.

Leur jeu-concours se propose de revisiter à plusieurs titres le genre. D’abord en invitant les jeunes hommes à participer et en mélangeant les deux sexes lors de la même soirée. Ensuite parce qu’il s’agira d’un concours de longue haleine, comprenant pas moins de douze soirées, une par mois ! « Il y aura onze soirées. Les trois premiers seront systématiquement qualifiés pour la finale. Les autres pourront retenter leur chance à la soirée d’après. »
Finale à Metz

L’aventure démarre le 29 janvier à Pont-à-Mousson. Cinq autres dates sont calées : Verdun (27/02), Bar-le-Duc (19/03), Forbach (10/04), Bouzonville (21/05) et Château-Salins (29/07). Les six autres, prévues à Hayange, Uckange, Montigny, Saint-Avold, Yutz et Metz pour la finale, sont en cours de finalisation.

Petite révolution, les critères de sélection sont assouplis. La taille minimale est abaissée de 5 cm, à 1,65 m, ce qui devrait permettre à pas mal de candidates refusées dans les autres concours de tenter leur chance. L’âge minimum est également abaissé d’un an, à 17 ans. Jusqu’à 25 ans maxi. Enfin, si les candidats doivent être de nationalité française, célibataires et sans enfant, il n’est même pas obligatoire d’être Lorrain. Les organisateurs font enfin savoir qu’ils ne seront pas regardants sur la chirurgie esthétique et les piercings, mais que les tatouages devront rester discrets.

Dernière nouveauté : seul le vote des spectateurs sera pris en compte. Les gagnants recevront 5 000 € chacun et divers cadeaux offerts par des partenaires. Une année au sein de la Fashion Models Academy de Forbach, école de mannequins, leur sera aussi offerte. Ils seront enfin marraine et parrain de l’association 1,2,3 Soleil, consistant à réaliser les rêves d’enfants atteints de maladies graves.

Castings les dimanches 13, 20 et 27 septembre, à 14 h, à l’hôtel-restaurant Les Tuileries à Fey. Renseignements : 06 79 99 05 51.

Ph. M. (Le Républicain lorrain)