Alors que la Jeunesse se demande encore qui elle placera au poste de président, son coach est annoncé… partout. Sans qu’on sache si c’est envisageable.
Ça y est, on est entrés dans cette période assez sidérante où les rumeurs les plus folles tiennent lieu de certitudes à venir. Du genre «Je vous l’avais bien dit». À la conjonction de toutes les vérités et de tous les fantasmes du moment, on trouve… Jeff Strasser. La Jeunesse se retrouve en effet dans une période de flottement assez dingue depuis que Manthos Poulinakis a annoncé se retirer de la présidence du club mais en restant tout de même dans le comité. On ne sait pas trop ce que cela veut dire ou sous-entendre mais Jeff Strasser étant un homme de certitudes, il doit très peu goûter les flous du moment.
Du coup, la machine à créer des perspectives s’est mise en route. Le Progrès n’a pas de coach? Banco. Le RFCU s’en chercher un depuis l’officialisation du départ de Jeff Saibene? Et pourquoi pas? Strasser a le profil pour les deux postes. Le premier cherche enfin un peu de stabilité dans un projet qui vient de perdre encore un coach et ne parvient pas à trouver un homme qui puisse durer. Le second veut lui un homme qui puisse se hisser au niveau des exigences du monde professionnel en parvenant à s’accommoder des spécificités luxembourgeoises, qui ont posé d’insondables problèmes à Régis Brouard puis Jeff Saibene.
Léoni, un peu moins de chances
Concrètement, la possibilité d’une candidature de Stéphane Léoni s’est estompée légèrement du côté du Racing, d’après nos informations. Cela renforce-t-il l’hypothèse d’un Strasser dans la capitale? Concrètement, on pointe plutôt dans la direction de Niederkorn et… on ne sait même pas si le technicien pourrait, déjà, quitter la Frontière. Mais cela risque bien d’être le sujet majeur de la prochaine semaine, alors pourtant qu’une foule de clubs cherchent encore des solutions concrètes. Tel Mondorf, le club de… Christian Strasser, qui risque bien de voir David Zitelli rejoindre Pascal Carzaniga du côté du Swift.
On en est là. Deux clubs du top 5 (fictif) cherchent un homme fort. Et les solutions commencent à se concentrer autour d’un seul et même homme. On appelle ça un messie. En attendant, le RFCU annonce une officialisation pour la fin de semaine mais lui est un peu plus pressé : il joue l’Europe.