Accueil | A la Une | Un homme blessé par balle devant le centre Pompidou-Metz

Un homme blessé par balle devant le centre Pompidou-Metz


(Photo : RL)

Un homme et une femme qui circulaient en voiture rue de l’Amphithéâtre ont été victimes de tirs. L’homme a été blessé au bras, le ou les tireurs sont toujours en fuite et activement recherchés. Le périmètre à été bouclé.

Un homme d’une trentaine d’années qui circulait à bord d’une Citroën blanche a brusquement emprunté la voie du Mettis, aux alentours de 19 h, pour venir à la rencontre de la police qui se trouvait en nombre à cet endroit, à quelques dizaines de minutes du début du concert en plein air du groupe « Tryo », organisé devant le centre commercial Muse ce mercredi soir.

Deux coups de feu ont été tirés avenue de l’Amphithéâtre. Le jeune homme se trouvait au volant de sa voiture en compagnie d’une jeune femme lorsqu’un véhicule s’est arrêté à sa hauteur, avant que deux coups de feu retentissent. C’est alors que la jeune femme est sortie du véhicule et a pris la fuite en courant. Le jeune homme a alors  emprunté la voie du Mettis pour venir à la rencontre des policiers.

Blessé au bras

Il est sorti de son véhicule et il s’est effondré au sol. Conscient et présentant une blessure au bras. Il a prévenu la police qu’il venait de se faire tirer dessus par arme à feu non loin de la rue de l’Amphithéâtre. Blessé au bras, la police a immédiatement pratiqué les premiers soins et appelé les secours.

Conscient, il n’avait pas perdu connaissance au moment de son transport à l’hôpital. Les policiers qui l’ont pris en charge n’ont constaté qu’une seule blessure sans pouvoir dire s’il avait été touché plusieurs fois.

La jeune femme a été aperçue plus tard en compagnie de la police. Elle devrait être entendue comme témoin.

Le ou les tireurs sont toujours en fuite et activement recherchés.

Voies du Mettis bloquées

Premier témoin de la scène, le conducteur de Mettis, Gilbert Canet, bloqué dans sa voie depuis 19 h, « J’ai été bloqué et j’ai aperçu un homme allongé au sol entouré de la police », rapporte-t-il.

Les enquêteurs procèdent aux constatations d’usage et la voie du Mettis est toujours interdite à la circulation. Pour l’heure, on ignore encore tout du contexte et du mobile de ces coups de feu.